jeudi 28 octobre 2010

Mon arme contre le soleil

Quand dans hémisphère nord la majorité des personnes que je connais entrent dans cette chatoyante période de l'année qu'est l'automne ici, en Australie, l'annonce de l'été se fait proche.
Il faut savoir que le soleil australien est particulièrement agressif.
Il parait que ce fait est imputable a notre proximité avec le trou dans la couche d'ozone.
J'ai un peu voyager dans ma vie et j'ai passe de nombreux étés en Tunisie ou le soleil et la température sont particulièrement agressifs (du mois c'est ce que je pensais). J'ai donc cru, naïvement, que le soleil australien n'aurai pas plus d'effet sur moi que celui de mon pays d'origine.
Grossière erreur!

Le soleil australien est hargneux. Si si il est vilain! Le nombre de cancers de la peau ici est absolument alarmant.
En réponse a ce danger les autorités organisent des campagnes de sensibilisation qui d'après ce que j'ai pu voir ne sont pas suivis par la population. Des les premiers rayons du soleil on peut voir des jeunes et moins jeunes rôtir sur les plages ou dans les parcs sans la moindre protection.
Encore plus étrange les indices des crèmes solaires ne dépassent pas les +30 pour la plupart.
J'ai donc opte pour ma part pour l'envoi, par ma famille, de crème solaire française avec un haut indice de protection et pour l'achat d'une ombrelle, il parait que c'est "So French!". Tout le monde se ballade avec une ombrelle en France (plus depuis le 19eme siècle!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire